ateliersandeco-logo-long
article-journal-sandra-monnard-architecte-d-interieur

Son Parcours

De préparatrice en pharmacie à créatrice de bijoux et accessoires de mode dans l’artisanat, Sandra Monnard peut se prévaloir d’une expérience professionnelle riche et variée.
Cette Saint-Séverine d’adoption a, durant quinze ans dont cinq passés aux Émirats arabes unis, engrangé moult compétences basées sur la créativité, l’esprit d’analyse et le travail d’équipe.
En réalité, c’est la rénovation globale de sa maison d’habitation au Cap de Gascogne qui lui a donné l’occasion d’éprouver sa démarche: concevoir un plan adapté aux envies et aux contraintes techniques et budgétaires .
« Recycler les matériaux et le mobilier, privilégier les produits sains pour préserver la santé et apporter un certain confort ,c’est ma marque de fabrique », explique-t-elle.
Car au fil de ses déménagements, elle a acquis une culture d’adaptation des espaces et de la décoration.
A la suite d’une reconversion, elle suit une formation spéciale et se lance dans le travail de l’architecture d’intérieur en créant sa micro-entreprise: Atelier SanDéco .

Ses valeurs

Prenant appui sur l’artisanat d’art local ( relooking de meubles, recyclage de matériaux), Sandra Monnard revendique une approche éco-responsable, spécialisée dans l’optimisation de l’espace de l’habitat particulier et la création d’intérieurs authentiques et naturels.
Inscrite dans une coopérative d’activité et d’emploi, elle se propose d’accompagner familles, propriétaires, investisseurs du territoire dans leur projet immobilier, mais aussi les personnes expatriées qui investiraient dans une affaire en France.
Si les Landes voire les départements limitrophes constituent son secteur d’intervention, elle compte aussi travailler à distance via internet.
Pour l’heure, elle travaille à l’aménagement d’un appartement locatif loué meublé, en partenariat avec un professionnel du bâtiment.
« Offrir un intérieur sur mesure, confortable et beau », c’est le message qui devrait se retrouver sur son site internet en cours de finalisation.

Journaliste du Sud-Ouest: Michel Lafitte, Saint-Sever (Landes)

Site Atelier SanDéco d’Architecture d’Intérieur & Décoration Durables finalisé:

https://ateliersandeco.com

0 commentaires

0 commentaires

Pin It on Pinterest

Share This